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Chancelier

Sortie de l'Alpha 9.4 !

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Salut la Compagnie !

 

Dans une surprenante tournure d’événements, nous revoilà déjà avec une nouvelle mise à jour !

 

Alors que nous travaillons sans relâche sur les systèmes majeurs pour la prochaine version v10, nous ne pouvions tout simplement pas vous laisser pendant des mois sans vous donner quelques trucs cools. Alors certains d’entre nous ont décidé qu’il était temps de vous donner de nouveaux jouets: des mortiers, des mines, et des IED ainsi que des nouveaux véhicules sont ainsi disponibles à travers les différentes factions du jeu. Nous avons également apporté quelques changements et des ajustements pour équilibrer et améliorer encore plus ce que nous avions proposé avec la v9.

 

La version 9.4 est dès à présent disponible via Steam.
Pensez bien à toujours réinitialiser votre dossier appdata dans les réglages du jeu à chaque nouvelle version !

 

 

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Full Changelog

Jeu

 

  • Tous les véhicules du jeu ont subi une réduction de tickets, certains plus que d’autres. Référez-vous à cet index pour plus de détails:

 

vehicule1.2.jpg

vehicule2.2.jpg

 

  • Tous les Kits “Recrue” disposent maintenant d’une pelle afin que les joueurs puissent plus facilement récupérer un kit après avoir quitté une Squad (en construisant une caisse de munitions placée par un SL).
  • Quand un Heavy Anti Tank (HAT) fera mouche sur un APC (Stryker, MTLB ou BTR), celui ci n’explosera plus instantanément. Le véhicule commencera par brûler pendant quelques secondes pour laisser à son équipage le temps d’en sortir et d’essayer de s’enfuir avant que le véhicule n’explose.
  • La classe HAT a été déplacée dans la catégorie Appui Feu. Attention, les rôles Appui Feu sont limités dans la Squad, il faudra ainsi les choisir judicieusement.
  • La classe HAT est maintenant limitée à 1 par équipe, il devient disponible dès que votre équipe atteint 20 personnes.
  • Tous les Medics disposent maintenant d’1 grenade à fragmentation.
  • Réduction d’emport des grenades à fragmentation de 2 à 1 pour les kits Scout.
  • Limitation du kit de Scout à 6 par équipe.
  • Augmentation de 3 vers 4 du nombre de joueurs nécessaire dans une Squad pour débloquer la classe Scout.
  • Ajout d’une Mine Antichar TM-62, d’un Dispositif Explosif Improvisé, d’un téléphone détonateur et de 5 leurres à la classe Scout.

 

atmine.jpg

ied.jpg

 

  • Ajout de roches disposables à la classe Scout afin de dissimuler ses dispositifs explosifs improvisés.
  • Un Scout peut avoir jusqu’à 3 mines antichar, 5 leurres et 1 IED déployés en même temps sur la map. Placer un nouvel exemplaire d’une de ces armes fera disparaître celle qui aura été placée en premier. Après avoir placé une mine ou un IED, vous pouvez l’enterrer avec votre pelle pour le dissimuler de la vue des ennemis. Néanmoins, vous pouvez également les laisser exposés de tous afin de dissuader vos ennemis et de les attirer dans vos autres pièges.
  • Ajout du Mortier de 87mm M1937 pour les Insurgés et les Miliciens, du Mortier de 82mm 2B14 Podnos pour les Russes et du Mortier de 81mm M252 pour les Américains. Les Mortiers coûtent 300 points de construction et sont limités à 2 par FOB. Les Mortiers possèdent un stock de 3 obus prêts à être tirés, recharger ce stock coûtera 90 points de munitions à la FOB.

 

m1937mortar.jpg


m252mortar.jpg


podnosmortar.jpg

 

  • L’ensemble des mortiers présents sur Squad ont une distance effective de tir d’à peu près 1230 mètres sur terrain plat, vous devrez rapprocher vos mortiers vers une FOB plus proche si vous n’êtes pas ou plus en moyen d’assurer votre appui feu. Pour l’instant, les mortiers tirent des obus standards de type HE (explosif) - mais d’autres options seront disponibles dans le futur. Conseil : Appuyer sur les touches flèche haute et flèche basse de votre clavier ajoutera et enlèvera 1 mil de votre angle de tir.
  • Ajout du Véhicule tout-terrain lourd M-ATV MRAP pour la faction US, disponible en version station de tir téléopérée (CROWS) et open top.

 

matvmrap.jpg


matvmrap2.jpg

 

  • Ajout de la variante 6MA du MT-LBM (armée d’une tourelle KPVT 14.5mm) pour la faction Russe.

 

mtlb_6ma.jpg

 

  • Réduction du bruit du moteur à l’intérieur des véhicules.
  • Changement du comportement de vol des projectiles des systèmes RPG-7 et SPG-9. Auparavant, ceux-ci avaient une vélocité trop importante en sortie de canon, ils ont maintenant une vélocité plus basse et plus réaliste, et c’est la propulsion fusée qui accroît la vitesse du projectile une fois en vol. Il y a également une plus grande différence entre les différents types de projectiles. Dorénavant, les roquettes à fragmentation volent presque droit, les HEATs tombent un peu plus vite, et on ressent enfin le poids conséquent des roquettes Tandem de la classe HAT.
  • Réduction du temps de réarmement des canons de 30mm afin de le standardiser avec ceux des autres véhicules.

 

 

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Système

 

  • Ajout de déviation aléatoire pour les projectiles sujets à la pénétration. En sortant d’un matériau, la trajectoire d’un projectile déviera en fonction de son calibre. Pour référence : plus le calibre du projectile sera large, plus longtemps il gardera son potentiel de pénétration et moins il déviera au travers des objets qu’il transpercera grâce à sa vélocité.

 

penetration.jpg

 

  • Création d’une zone de non déploiement qui empêche la création de déployables près des bases et des caches.
  • Trie des différents déployables vers plusieurs sous-catégories.
  • Ajout de l'accélération en vol par moteur fusée sur les projectiles.
  • Ajout des modes de jeu Invasion et Ruleset.
  • Le score d’équipe reste maintenant affiché sur le tableau de manière permanente.
  • Ajout de sons pour la tourelle du BTR.

 

 

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Interface Utilisateur

 

  • Mise à jour du système de quadrillage de la map vers un système dynamique cohérent à travers toutes les maps du jeu, il y’a maintenant un quadrillage Majeur (300m), Mineur (100m) et un Sous quadrillage (33m).

 

  • quadrillage.jpg

 

  • Ajout d’un système de légende dynamique pour le système de carte.
  • Ajout d’un système de lecture du quadrillage à la map, la map donnera maintenant la position du joueur ou du pointeur sur la map si vous êtes sur l’écran de déploiement.
  • Ajout d’un marqueur vert Requête Appui Feu pour les Squad Leaders afin d’aider à coordonner les missions d’appui feu.
  • Ajout d’un marqueur Mortier Ennemi Repéré pour marquer les positions ennemis.
  • Ajout temporaire d’une barre de santé pour les véhicules en attendant un système de dégâts plus poussé.

 

 

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Audio

 

  • Remaniement des sons ambiants sur les maps Kokan et Al Basrah.
  • Modification du son des pistolets et nouveaux sons pour le Makarov.
  • Modification du son à proximité de la HMG .50 M2.
  • Nouveaux claquements supersoniques pour les projectiles de calibre .50
  • Nouveau système de son pour les projectiles en approche (Mortiers.)
  • Ajout du son des explosions de mines.

 

 

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Maps

 

  • Ajustement des layers AAS 1 & 2 de Gorodok afin d’augmenter la fréquence des combats.
  • Nouvel éclairage sur tous les layers d’Al Basrah.
  • Ajustement de l’éclairage sur la map Yehorivka AAS v2 pour la rendre moins sombre.
  • Remplacement des arbres sur Fool’s Road pour donner une ambiance plus sauvage aux zones forestières.
  • Jensen's Range a été considérablement amélioré fonctionnellement, notamment avec l’ajout de signalisation destinée à aider les nouveaux joueurs.
  • Le nouveau mode de jeu a été baptisé “Invasion”. Ce mode de jeu a des ressemblances avec Kohat AAS v2 Radio Tower. D’un côté, une faction sous équipée commence la partie avec tous les drapeaux à l’exception du premier drapeau, de l’autre, une armée régulière et mieux équipée doit capturer tous les drapeaux l’un après l’autre jusqu’au dernier afin de remporter la victoire.
  • Les maps contenant ce nouveau mode de jeu sont les suivantes : Al Basrah, Kohat, Chora, Gorodok et Yehorivka. Chora AAS v2 et Kohat AAS v2 Radio Tower deviennent des maps Invasion.

 

  • basrahinvasion.jpg

    choranightinvasion.jpg

    gorodokinvasion.jpg
     
  • yehoinvasion.jpg

 

  • Les factions Insurgents et Miliciens reçoivent une augmentation globale de 50-75 tickets sur les layers AAS afin de rendre compte de leur nature non conventionnelle.
  • Expansion de la zone de capture de Storage Site afin qu’elle comprenne toute la zone bâtie environnante sur la map AAS v1.
  • Augmentation des tickets sur les layers Conquête, passant de 500 à 800.
  • Ajout des Camions Logistiques sur tous les layers Infanterie.

 

 

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Fix de Bugs & Optimisations

 

  • Fix des règles des modes de jeu n’étant pas affichées ou affichées incorrectement
  • Fix des légendes sur la carte.
  • Fix des infobulles du menu radial qui ne fonctionnaient pas.
  • Fix de la bar de stamina qui restait affichée lorsque le joueur était soit mort, soit dans un véhicule.
  • Fix du problème de difficulté relative à la construction de déployables en utilisant les pelles.
  • Fix des déploiements sur la cache du mode de jeu Insurrection.
  • Fix des modèles des joueurs désalignés dans les véhicules après avoir subi un rag doll.
  • Fix “movement code mutliplayer” qui ne s’appliquait parfois pas correctement.
  • Fix du bug de mouvement lorsqu'un joueur essayait de sprinter en arrière (bug maintenant remplacé par la possibilité de marcher doucement en arrière).
  • Fix du système de quadrillage parfois mal aligné lorsque la map est zoomée, il devrait maintenant être correct en tout temps.
  • Fix de différentes réactions aux matériaux.
  • Fix du composant relatif à la perte de flag qui n'attribuait pas les tickets lors de la capture du flag.

 

 

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On se voit sur le champs de bataille !

 

Offworld, Terminé.

 

 

 

* Merci à hYpnotiZe pour avoir traduit les illustrations.

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